INDICATIONS PÉDAGOGIQUES
INTENTIONS PÉDAGOGIQUES
INTENTIONS PÉDAGOGIQUES
Au terme de cette activité, l’élève aura pris conscience des influences sur eux-mêmes, sur la vie de groupe de différentes formes d’expressions sur des murs (babillard, mur numérique, graffiti, grottes de Lascaux, etc.).
Au terme de cette activité, l’élève aura pris conscience des influences sur eux-mêmes, sur la vie de groupe de différentes formes d’expressions sur des murs (babillard, mur numérique, graffiti, grottes de Lascaux, etc.).
ETHIQUE ET CULTURE RELIGIEUSE
ETHIQUE ET CULTURE RELIGIEUSE
COMPÉTENCES
COMPÉTENCES
Réfléchir à des questions éthiques
Analyser une situation d’un point de vue éthique (décrire et mettre en contexte la situation)
THÈMES ET CONTENUS
THÈMES ET CONTENUS
Des personnes membres de la société
Expliquer comment des comportements, des attitudes ou des actions peuvent favoriser ou nuire à la vie de groupe
PISTES D'ÉVALUATION
PISTES D'ÉVALUATION
Traitement éthique d’une situation
Description de la situation
COMPÉTENCE NUMÉRIQUE
COMPÉTENCE NUMÉRIQUE
DÉVELOPPER ET MOBILISER SES HABILETÉS TECHNOLOGIQUES
Développer une compréhension globale à l’égard de l’intelligence artificielle et de ses impacts sur la société